JFA Yachts annonce la signature d’un tender pour superyacht, le LuXplorer 560.

JFA Yachts débute la construction, en collaboration avec SPARK Marine Projects, d’une coque open de 5,6m nommée LuXplorer 560, commandée en tant que tender pour un superyacht de 50m. Le tender est actuellement en construction dans le chantier français  qui bénéficie du savoir-faire de compagnons hautement qualifiés.

La concrétisation de ce nouveau projet de construction résulte d’une collaboration avec SPARK Marine Projects, un cabinet de design et d’architecture navale multidisciplinaire basé à Monaco. Le LuXplorer 560  alliera lignes épurées, élégance et minimalisme, principales caractéristiques de ce navire construit en infusion verre-époxy.

Plus spacieux qu’un tender de type RIB de cette taille, le LuXplorer 560 répond aux exigences de son armateur pour y embarquer avec aisance et sécurité, simplifier les opérations et la manœuvre de l’équipage ainsi que pour pratiquer des sports nautiques. Grâce à sa coque en V profond, le tender  offre un confort pour 8 invités et membres d’équipage lors de la navigation. Un moteur inboard de 170 CV lui confèrera une vitesse maximale de 30 nœuds.

En 2021, JFA Yachts a annoncé l’expansion de ses infrastructures, avec 1300m2 d’ateliers, dédiés à la construction en composite en réponse à une forte demande de la part des propriétaires de superyachts pour son expertise en construction neuve et en refit. Actuellement, le chantier naval peut produire des pièces, des ponts et des superstructures navales sur place et sous la supervision d’une équipe spécialisée. JFA Yachts fabrique actuellement des pièces en composite pour un moteur yacht explorer en construction dans ses locaux et dont la livraison est prévue pour 2024.

En accord avec sa progression sur des projets de construction de navires en composite, JFA Yachts a livré en 2021 un bateau électrique de haute performance, construit en infusion carbone avec résine époxy. La première unité d’une série de navires, construite pour Vita Yachts, qui affiche une qualité de haut niveau ayant reçu des éloges lors des salons et évènements dans le domaine maritime.

JFA Yachts continue son développement en tant qu’acteur clé sur le marché des tenders de superyachts en plus de son activité consacrée à la construction et réparation de yachts de plus de 20m. Ce positionnement requiert des critères de qualité et de savoir-faire de même niveau que ceux des  navires construits par JFA Yachts ces dernières années. 

A propos du LuXplorer 560

LHT : 5.6m – Bau : 2.07 m – Déplacement : 1500 kg – Tirant d’eau : 0.42m

Moteur : Yanmar 170 Cv – Vitesse max : 30 nds – Capacité : 9 invités + 1 membre d’équipage

Matériau : Verre époxy en infusion – Architecte : Spark Marine Projects

Plus d’informationswww.jfa-yachts.com

Partager sur :