L’Interprofession du Port de Concarneau s’est rendue au salon Euromaritime 2022 à Marseille. Une dizaine d’entreprises adhérentes sont venues exposer sous le Pavillon IPC, du 28 au 30 juin 2022. Retour sur ces trois jours de salon !

Euromaritime, le salon euro-méditerranéen des industries de la mer et de la croissance bleue

La deuxième édition marseillaise d’Euromaritime a fermé ses portes sur un bilan positif après trois jours d’échanges riches et fructueux. Exposants et visiteurs étaient au rendez-vous malgré le retour de l’épidémie de covid-19 et le report du salon, initialement prévu en février. Innovation, emploi et décarbonation ont été au cœur de ce temps fort incontournable des industries de la mer et de l’économie bleue. (Lire le communiqué de presse bilan). Cette dernière édition a rassemblé plus de 300 exposants et 4000 visiteurs.

L’IPC en escale à Marseille

Dix entreprises adhérentes de l’IPC ont exposé sous le Pavillon IPC : Barillec Marine, Carenco – Port de Concarneau, construction et réparation navales, Coprexma, Eolaz, Marinelec Technologies, Meca Diesel, Paumier, Protection Incendie Cornouaille, Naos Ingénierie, SEMIM mais aussi Piriou, Bretagne Pôle Naval et l’agence Sea to sea. Euromaritime est une belle vitrine pour promouvoir le savoir-faire et l’expertise des acteurs du monde maritime concarnois. La complémentarité de nos métiers réunis sur le site de Concarneau, permet de répondre à l’ensemble des besoins des clients, pour tous types de navires : pêche, militaire, scientifique, transport de passagers ainsi que la grande plaisance.

Ce salon est également une occasion supplémentaire pour rassembler les membres adhérents de l’IPC afin de créer des synergies, développer le réseau mais aussi partager des moments de convivialité tous ensemble !

Merci à tous pour votre mobilisation !

 

 

Partager sur :