Le Groupe PIRIOU, à travers sa filiale PIRIOU SERVICES en charge de l’activité de réparation navale, et BIO-SEA (Groupe BIO UV), 1er fabricant français d’appareils de désinfection de l’eau, spécialiste reconnu dans la fourniture des systèmes embarqués de traitements des eaux de ballasts, ont décidé d’étendre leur collaboration afin de renforcer l’offre de services aux armateurs.

Les deux sociétés ont signé un accord de partenariat pour accompagner les clients armateurs des sites existants de construction et de réparation du Groupe PIRIOU (PIRIOU NAVAL SERVICES, WEST ATLANTIC SHIPYARD, PIRIOU REUNION, CHANTIERS PIRIOU et PIRIOU VIETNAM) et de ceux qui seront créés dans le futur par le Groupe.

En complément de la capacité commerciale de PIRIOU, viennent s’ajouter d’importantes capacités techniques permettant d’assister les armateurs dans leurs projets d’intégration de systèmes de traitement des eaux de ballast BIO-SEA.

Cet accord de partenariat couvre les études d’intégration, l’installation du système à bord, le commissioning, la maintenance et la fourniture du système et de ses pièces détachées.

Benoît Gillmann, PDG et fondateur de BIO-UV GROUP, souligne « Nous entretenons depuis plusieurs années une relation fructueuse avec le Groupe Piriou, que nous officialisons aujourd’hui dans le cadre d’un nouvel accord de fourniture d’équipements et de services. Cela marque une étape importante pour la commercialisation de notre système de traitement des eaux de ballast BIO-SEA et élargit notre réseau de partenaires de service à travers le monde. » Grâce à ce partenariat, les deux sociétés renforcent leurs capacités de supports techniques auprès des armateurs.

Xavier Deval, Directeur Commercial – BIO-SEA, BIO-UV Group, précise « Le portefeuille de chantiers du Groupe Piriou est très attractif. Nous avons un certain nombre de clients qui visitent les ports du nord de la France, du Nigéria et de l’Afrique de l’Ouest, il était donc important d’avoir une présence en matière de service dans ces régions. L’installation à l’île de la Réunion est également très intéressante, compte tenu de la facilité d’accès aux clients opérant dans les eaux sud-africaines. Le Groupe Piriou cherchait à inclure une solution de traitement des eaux de ballast et peut désormais offrir ce service à ses clients. Piriou est spécialisé dans la construction et la réparation de navires de petits et moyens tonnages qui correspondent parfaitement à la capacité de débit des systèmes BIO-SEA. »

Vincent Faujour, Président du Groupe Piriou, déclare :« En officialisant notre relation avec BIO- UV Group, nous renforçons le service et le support que nous proposons à nos clients armateurs. Nous pouvons maintenant fournir un service clé en main complet de gestion des eaux de ballast basé sur un système de traitement par UV performant et certifié. Avec BIO- SEA, PIRIOU poursuit son objectif d’apporter un service optimal à ses clients là où ils en ont besoin. »

Pour en savoir plus sur ces partenaires :
https://www.piriou.com/piriou-services-bio-sea-signent-un-accord-de-partenariat/
https://www.bio-uv.com/



Partager sur :