NOUVELLE FORMATION pour 25 ALTERNANTS Proposée par PIRIOU

1 juillet 2020 | Actu adhérents, Uncategorized

PIRIOU recrute régulièrement des hommes et des femmes pour accompagner son développement en France et à l’international. Les contrats récemment remportés les amènent à anticiper les ressources indispensables en production.

En 2017, une première formation en alternance de dix chaudronniers a été initiée, avec à la clé un contrat en CDI pour sept d’entre eux au sein du groupe.

L’an dernier, PIRIOU a poursuivi cette démarche en élargissant les formations aux métiers de tuyauteurs et soudeurs. Avec les chaudronniers, 21 stagiaires bénéficient de ces formations toujours en cours.

Ancré dans ses valeurs, fort de son expérience, PIRIOU a décidé de renouveler ce projet en 2020. Les formations théoriques seront réalisées à Quimper et Lorient avec une alternance pratique au sein de PIRIOU qui se déroulera d’octobre 2020 à décembre 2021.

Elle concernera à nouveau des chaudronniers, tuyauteurs et soudeurs et cette année, des mécaniciens.

Les participants seront engagés dans une « POEC » (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective) de 6 semaines puis, à l’issue, intégreront PIRIOU en contrat d’alternance ou de professionnalisation.

L’objectif est de « navaliser » les candidats ayant déjà des connaissances en chaudronnerie / tuyauterie / mécanique, comme à ceux souhaitant se former au métier de la soudure.

Vincent FAUJOUR, Président du groupe PIRIOU déclare : « Malgré l’impact de la crise sanitaire COVID19, PIRIOU assure la continuité de son engagement et se mobilise en interne de façon conséquente pour la formation, dans la perspective d’embauches valorisantes et pérennes. Nous souhaitons continuer à susciter des vocations pour ce secteur passionnant de la construction et de la réparation navale, et surtout recruter du personnel formé et qualifié ».

Chez PIRIOU, nos métiers sont synonymes de polyvalence, d’engagement, de travail d’équipe et d’autonomie.

La réception des candidatures a démarré lors du job-dating ‘Alternance’ organisé par l’UIMM le 30 juin et se poursuivra jusqu’à la rentrée. La sélection des 25 candidats 2020-21 aura lieu à l’issue de cette période avec une répartition des places disponibles en fonction des métiers : 5 tuyauteurs, 8 chaudronniers, 6 soudeurs, 6 mécaniciens.

Le secteur naval et ses métiers vous attirent, n’attendez pas pour postuler !