©L ORCA - mise a l eau - IPC-Concarneau-Naval

LES CHANTIERS PIRIOU  à Concarneau viennent de livrer une nouvelle barge LCT de 50m pour la Guadeloupe. Cette nouvelle unité est destinée à la société TRANSPORT MARITIME DES DEPENDANCES (T.M.D.D.). Basée à Pointe-à-Pitre, la société a été fondée et est dirigée par Alex TINEDOR, un client historique de PIRIOU.

Après les derniers préparatifs, L’ORCA quittera Concarneau pour son port d’attache début décembre.


Cette construction est la 5ème unité construite pour cet armateur à Concarneau. Les quatre barges LCT précédemment livrées : ‘CARIBDESIR’ 34m (1996), ‘GWO KA’ 39m (1998), ‘TRANSUD’ – 39m (2006). ‘CARIBDESIR II ’ 50m (2012).

Ce nouveau navire s’inscrit dans le cadre du développement continu de T.M.D.D. Il va venir renforcer sa flottille qui assure la liaison pour le transport de fret entre Pointe à Pitre et Marie Galante, les Saintes et la Désirade et les autres îles environnantes.

Vincent FAUJOUR, Directeur Général du groupe PIRIOU précise : « Cette nouvelle livraison symbolise la capacité de PIRIOU à fidéliser ses clients et confirme la proximité et l’engagement du groupe auprès des armateurs basés sur les territoires d’outre-mer ».

Partager sur :