[:fr]Spécialiste du froid embarqué, du traitement d’air et du génie climatique, Paumier marine propose des solutions sur mesure destinées à tous types de navires et installations offshore.
Les établissements Paumier viennent d’aménager 150 m² de surface de bureaux au sein d’un tout nouveau bâtiment bleu, sorti de terre cet automne. Cet investissement de 400 000 euros accompagne le développement des activités offshore, Energies marines renouvelables et machines spéciales.
L’entreprise est notamment une référence dans le domaine des équipements frigorifiques au propane, fluide naturel qui remplace certains fluides frigorigènes qui seront prochainement interdits. Une technologie que Paumier a été le premier européen à déployer à travers l’installation de groupes frigorifiques destinés à refroidir des réseaux d’eau industriels.
Paumier dispose aujourd’hui d’un atelier de 5 000 m2 et 1 000 m2 de bureaux à Fécamp, siège de la société.
Paumier marine, en pleine croissance, augmente sa capacité d’ingénierie sur ses segments de marchés. Deux nouveaux techniciens et un chargé d’affaires rejoignent l’entreprise ce dernier trimestre pour répondre aux besoins des clients. Une douzaine de collaborateurs ont déjà été recrutés en deux ans, portant l’effectif global de la société à plus de 90 collaborateurs, dont la moitié pour la marine.
[:]