Marinelec - Navigation_Supervision - IPC Concarneau Naval

Le fabriquant français, spécialisé dans la conception et la réalisation d’équipements de surveillance, d’alarme et de commande, vient de remporter un important contrat à l’export pour la fourniture de packages complets destinés à des navires de Garde Côtes. Une quarantaine d’unités de plus de 30 mètres sera ainsi équipée de Supervisions.

MARINELEC Technologies poursuit la standardisation de ses produits d’alarme et de surveillance afin de les rendre simples d’utilisation et surtout configurables par l’utilisateur selon ses besoins spécifiques. L’équipe d’ingénieurs et de techniciens de MARINELEC peuvent aussi développer des programmes sur mesure, réaliser des paramétrages personnalisés et fournir des produits clés en main. Le fabriquant conçoit des équipements ergonomiques, facile à installer et toujours plus performants qui s’adaptent aux contraintes et aux usages des armateurs.

La Supervision, Alarm Monitoring System de MARINELEC, intègre des logiciels et des technologies développés au sein du département R&D de l’entreprise. Ce produit phare intégralement conçu et développé par MARINELEC permet d’assurer toutes les fonctions de sécurité embarquées pour des conditions de navigation et d’opération optimales.

Le principe de la supervision réside dans la centralisation de toutes les alarmes et les commandes sur un seul moniteur pour répondre aux fonctions spécifiques du navire : mesure de niveau de réservoir, alarmes moteurs, portes étanches, feux de navigation, report de la détection incendie, etc. La centralisation facilite la navigation et l’utilisation des équipements par l’équipage.

Marinelec - Settings_Supervision - IPC Concarneau Naval

 « Dès l’origine, explique Jean-Marc Autret, responsable du Bureau d’Etudes, nous avons utilisé des moniteurs tactiles. Nous sommes passés de systèmes centralisés avec des produits connectés directement à l’automate à un système communiquant en réseau. Depuis plusieurs années nous pouvons prendre la main à distance sur l’AMS, ce qui permet à nos techniciens d’intervenir rapidement quel que soit l’endroit du monde où se trouve le navire. Nous améliorons sans cesse le service et l’assistance à nos clients qui apprécient notre réactivité et notre compétitivité. Aujourd’hui, la standardisation de nos produits permet à l’utilisateur d’être plus autonome et de les adapter à ses propres besoins. »

Des atouts qui font la différence et permet à MARINELEC de se positionner sur des marchés exigeants comme le Yacht ou les navires militaires, en France comme à l’international.

Partager sur :