JFA Yachts poursuit le développement de sa gamme de catamarans « Long Island ». Deux 85’ à voile et un 78’ à moteurs ont déjà été construits au sein du chantier français.

Aujourd’hui, JFA Yachts présente le Long Island 86 Power et se démarque résolument sur le marché du catamaran à moteur ; les Long Island sont les seuls à disposer d’une coque en aluminium et d’un pont en composite. Affichant des dimensions et des proportions généreuses, ce magnifique catamaran offrira un volume et luminosité, confort en navigation, fiabilité et performance pour naviguer sur de longues distances et qualité de construction exceptionnelle propre au savoir-faire de JFA Yachts.

Le Long Island 86 Power pourra être proposé avec une propulsion conventionnelle et aussi en propulsion hybride afin de pouvoir se déplacer en silence entre 2 mouillages.

Dessiné par Marc Lombard Design Group pour l’architecture navale avec le concours du Bureau d’études de JFA Yachts et Nicolas Purnu du cabinet 3 Lignes, la version présentée se caractérise par un très vaste flybridge. Avec poste de navigation, bar abrité, grand salon aux nombreuses assises, ce pont supérieur permet de créer des espaces différents et personnels et de bénéficier d’une vue inégalable. Il est également possible d’opter pour une timonerie fermée, comme réalisé sur le Long Island 78 Power. Le toit sera équipé de panneaux solaires afin de pouvoir, au mouillage, fournir de l’électricité et réduire l’utilisation du groupe électrogène.

Sur le pont avant, et accessible depuis le salon intérieur, un jacuzzi complète le confort d’un espace intimiste particulièrement adapté aux moments de détente en escale estivale ou tropicale. Le Long Island 86 Power dispose d’un vaste espace de vie extérieur/intérieur sur le pont principal, grâce à une largeur de pont exceptionnelle de plus de 11 mètres. L’espace dinatoire extérieur abrité et ombragé, le salon et les confortables bains de soleil offriront aux convives de partager des moments inoubliables en plein air.

La plateforme arrière où loge l’indispensable tender en navigation, permet aisément de créer en espace détente ou une plage, véritable mise à l’eau des multiples divertissements nautiques.

Fidèle à sa collaboration avec JFA Yachts, Darnet Design signera encore une fois un aménagement intérieur à l’ambiance personnalisée à son futur propriétaire.

Le Long Island 86 Power est conçu pour huit invités avec quatre belles cabines lumineuses dont une cabine propriétaire. Il pourra accueillir jusqu’à quatre membres d’équipage.

Marc Lombard définit ainsi cette gamme de catamarans de luxe hauturiers : « Les catamarans Long Island sont simples, efficaces, marins … et raffinés ». Gageons que le Long Island 86 Power confirmera encore une fois ces quelques mots !

Longueur HT = 26.25 m – Bau 11.35 m – Déplacement 56 T lège – T.E. 1.6 m – Moteur : 2x 600 Cv

Partager sur :