[:fr]La centième édition du Festival des Filets Bleus s’est tenue du 11 au 15 août 2022 à Concarneau. Cet événement culturel et festif est aussi une occasion d’ouvrir d’autres horizons aux visiteurs avec, notamment, le Village de la mer qui invite le public à la découverte des activités économiques du port comme la pêche, les sciences marines, l’industrie navale et leurs métiers.
A cette occasion, l’Interprofession du Port de Concarneau se mobilise pour promouvoir ses activités et l’industrie navale concarnoise. Stéphanie Roos-Faujour, Vice-Présidente de l’IPC a animé une conférence, dans le cadre du programme du village de la mer. Cette conférence qui a eu lieu le vendredi 12 août au Village de la mer était intitulée « Concarneau, un port industriel dans la ville » ou comment concilier activités industrielles et contraintes urbaines et environnementales.
L’IPC est revenu sur l’histoire de Concarneau, le développement du port et le rôle majeur de l’industrie navale pour notre territoire. C’était aussi l’occasion de mettre en avant le dynamisme des entreprises de l’IPC, les projets d’aménagement du port et les métiers qui recrutent.
Un moment d’échanges avec les Concarnois et les vacanciers sur les interactions ville-port
En parallèle, Carenco, exploitant du Port de Concarneau construction et réparation navales, a ouvert ses portes au public, le temps du weekend pour faire découvrir les infrastructures et les engins de carénages. [:]