Cale sêche Cap Bojador

Ce premier thonier senneur construit et livré par PIRIOU en 1990 est actuellement au port de Concarneau dans le cadre d’un arrêt technique important. Cela faisait 16 ans qu’il n’était pas rentré dans sa ville d’origine ; un véritable événement.

Ce trentenaire a toujours fière allure. Il mesure 61m de long et 12,4m de large et capture en moyenne 5 000 tonnes de poisson chaque année. Propriété de l’armement CFTO (Compagnie française du thon océanique), le navire vient s’offrir un lifting avant de reprendre la mer et la pêche dans l’Atlantique.

PIRIOU NAVAL SERVICES réalise cet arrêt technique et intervient en mécanique et chaudronnerie. PNS coordonne aussi les différents travaux effectués par plusieurs entreprises locales de l’interprofession du port de Concarneau. Au programme, un passage en cale sèche jusqu’à fin septembre avec une visite la ligne d’arbre, le remplacement des alternateurs, le carénage, divers travaux de réparation, chaudronnerie, tuyauterie, frigo, visite du gréement, visites réglementaires et entretien courant (vannes, pompes, etc).

Le Cap Bojador reprendra la mer fin Octobre.

Partager sur :