Piriou - commande thoniers

L’armement SAUPIQUET vient de confirmer à PIRIOU la commande d’un thonier senneur congélateur de 67 m destiné à la pêche thonière océanique.

Prévue pour une livraison fin 2020, cette nouvelle unité sera construite par le chantier vietnamien de PIRIOU qui, en complément du site historique de Concarneau, a déjà construit et livré huit thoniers de 80 à 90 m depuis 2010.

Il sera équipé d’une propulsion optimisée avec hélice à pales orientables et alternateur attelé pour une meilleure utilisation de l’énergie bord.

Avec cette commande, l’armement SAUPIQUET rejoint les armateurs qui placent leur confiance en PIRIOU pour l’évolution de leurs flottilles de thoniers. PIRIOU confirme ainsi sa présence toujours effective dans le secteur de la pêche à la fois côtière et hauturière : en 2019, seront en construction sur les différents sites de PIRIOU, à savoir un thonier, trois palangriers et deux chalutiers.

Vincent FAUJOUR, Directeur Général de PIRIOU, déclare : «Nous sommes heureux et fiers de compter l’armement SAUPIQUET et plus largement le Groupe BOLTON parmi nos clients. Ce nouveau thonier s’inscrit dans le cadre d’une démarche de pêche responsable et durable, mais il contribuera aussi au respect de l’environnement et au bien-être des équipages. Nous continuons ainsi à accompagner les armateurs dans le renouvellement nécessaire de leurs flottes de navires de pêche».

PIRIOU – SAUPIQUET- COMMUNIQUE DE PRESSE – Commande d’un thonier de 67m – 10 01 18

Partager sur :