La ville de Concarneau, sensible au drame que traverse l’Ukraine et sa population met en place un point de collecte de matériels et de denrées de première nécessité.

Afin d’aider les nombreuses collectivités qui, comme la nôtre, sont soucieuses de manifester la solidarité des Français envers le peuple ukrainien, l’Association des Maires de France a noué un partenariat logistique avec la Protection Civile pour proposer des solutions de collecte et d’acheminement des dons.

C’est dans ce cadre que la Ville de Concarneau met en place un point de collecte qui sera opérationnel dès jeudi 3 mars 2022 à 9 h – salle du jardin des mers au Pôle nautique « Espace Guy Cotten » (accès par l’arrière- Quai de la Croix).

Dates et Horaires des collectes :

Les Jeudi 3, Vendredi 4, Lundi 7 et Mardi 8 mars 2022.
– 9h à 13h,
– 13h30 à 17h30

Le Samedi 5 mars 2022 de 9h à 13h.

Les produits de première nécessité suivants peuvent être collectés en vue de leur acheminement en Ukraine :

  • Couvertures thermiques, sacs de couchage, plaids, matelas, oreillers ;
  • Gels douche, dentifrice et brosses, couches, serviettes en papier, antiseptique, alcool, pansements, masques réutilisables et jetables ;
  • Fournitures d’habillement, tentes, lits de camp, serviettes en microfibre, sets de vaisselle réutilisables ; Piles, bougies, torches ;
  • Alimentation : eau, aliments instantanés, barres énergétiques, fruits secs, noix, conserves, pâtes, céréales instantanées.

(Voir la liste complète additive en pièce jointe)

Il est important de respecter cette liste pour des besoins logistiques.

Pour celles et ceux qui souhaite manifester leur solidarité en contribuant financièrement, il est possible de faire des dons  via le site internet de la protection civile  https://don.protection-civile.org ou par virement au :

IBAN : FR76 1027 8005 9800 0201 6430 684 – BIC : CMCIFR2A
Titulaire : FNPC Tour Essor 14 Rue Scandicci 93500 Pantin

D’autres organismes et associations telle la Croix Rouge œuvrent aussi pour venir en aide à l’Ukraine et il est possible d’adresser des dons via
https://www.croix-rouge.fr

Les services de l’action sociale travaillent actuellement  à proposer des hébergements aux réfugiés ukrainiens. La ville de Concarneau est en lien avec les services de la Préfecture pour organiser un futur accueil. Une communication sera faite ultérieurement sur ce sujet.

La municipalité remercie vivement par avance tous les habitants et toutes les associations qui voudront bien participer à cette opération de solidarité et de collecte de dons.

Marc BIGOT,
Maire de Concarneau

Partager sur :