En mars 2018, BOLUDA FRANCE, filiale de BOLUDA CORPORACION MARITIMA, 2ème opérateur mondial au remorquage, avait passé commande d’une nouvelle série de remorqueurs à PIRIOU, dont la première tranche de deux unités était ferme pour une livraison prévue en juin 2019.

Les deux suivantes, dont la commande avait également été confirmée en mai 2018, seront livrées fin 2019.

Une nouvelle tranche de cette série de huit remorqueurs, soit deux unités, vient d’être confirmée à PIRIOU par BOLUDA France pour une livraison en mai 2020.

Construits par PIRIOU Vietnam, sur un design standard PIRIOU adapté pour répondre aux demandes spécifiques de BOLUDA FRANCE, les six remorqueurs de cette nouvelle série, d’une longueur de 30,30 m et de 77 tonnes de traction, seront affectés aux ports français.

PIRIOU a déjà livré une première série de huit remorqueurs de 70 tonnes de traction pour le compte de BOLUDA FRANCE entre 2007 et 2009, puis une nouvelle série de six remorqueurs construits cette fois par sa filiale vietnamienne et livrés entre 2015 et 2017 : VB OURAGAN, VB CYCLONE, VB TYPHON, VB TEMPETE, VB VOLCAN, VB TORNADE.

Pour Vincent FAUJOUR, Directeur Général de PIRIOU :« Cette nouvelle confirmation de commande montre que PIRIOU Vietnam a su conserver la confiance d’un client historique et majeur pour notre groupe. Nous poursuivons ainsi avec BOLUDA FRANCE un partenariat stratégique démarré il y a plus de 20 ans, signe d’une confiance et d’un respect réciproques. »

Pour Denis MONSERAND, Directeur Général de BOLUDA FRANCE : « Avec cette nouvelle commande, nous confirmons notre confiance au chantier PIRIOU qui nous assure de la conception à la livraison des remorqueurs de qualité, parfaitement adaptés à la demande de nos clients. Cette nouvelle série verra notamment sa puissance augmenter par rapport à la génération précédente pour atteindre 77 tonnes de Bollard Pull, permettant ainsi à nos équipages de servir dans les meilleures conditions de sécurité les navires dont la taille ne cesse de croître ».

Communiqué de Presse PIRIOU_BOLUDA-Nouvelle commande de deux remorqueurs _ 08 01 2019

Partager sur :