A l’occasion de l’incontournable salon Euromaritime, qui réunit les acteurs industriels du secteur, Actemium Marine célèbre sa nouvelle marque en présence de ses clients et partenaires à Marseille le 31 janvier 2024.
Dans un contexte de développement de ses marchés liés à la Marine, avec notamment l’enjeu de décarbonation du transport maritime et fluvial, VINCI Energies a décidé de réunir sous sa marque Actemium ses entreprises historiques dédiées au secteur.
Depuis le 1er janvier, Barillec Marine et Cegelec SDEM Marine, spécialisées en électricité navale pour des navires en construction ou en exploitation, sont devenues Actemium Marine et sont réunies sous la direction commune d’Olivier Sanquer, directeur chez VINCI Energies.
Avec pour objectif de renforcer sa proximité avec ses clients et de spécialiser ses activités, Actemium Marine va ainsi :
- Renforcer sa position de leader national tout en affirmant ses ambitions internationales
- Confirmer sa capacité sur des projets engageants
- Intensifier les complémentarités entre ses entreprisesEn rejoignant la marque de VINCI Energies dédiée à l’industrie, les entreprises d’Actemium Marine seront mieux connectées avec les 400 autres entreprises Actemium présentes dans 43 pays. Elles bénéficieront notamment du partage d’expertises animé régulièrement par les équipes transversales (clubs nationaux et internationaux, learning expéditions, …)L’offre et les entreprises d’Actemium Marine seront désormais organisées et identifiées sur trois axes :
- La Construction, pour adresser les chantiers de construction navale, ou refit fluvial
- Le Service, pour adresser les armateurs et chantiers de réparation navale
- Les Spécialités, pour appuyer la Construction ou le Service, ou réaliser des offres en autonomie.Actemium Marine ce sont 200 collaborateurs au sein de 10 entreprises locales, partenaires de longue durée de leurs clients. Leur expertise va de l’ingénierie d’avant-projet à l’exploitation des navires et à leur maintenance.