L’agence de communication Sea to sea a su gagner en notoriété et se positionner comme un interlocuteur phare du monde maritime, secteur dont elle a fait sa spécialité. L’entreprise qui fêtera ses 15 ans en 2023 passe un cap avec une croissance d’activité, une équipe renforcée et un nouvel espace de travail sur le port de Concarneau qu’elle inaugure aujourd’hui en présence de nombreux clients et partenaires.
Un ADN maritime bien ancré
De belles réussites ont rythmé la croissance de Sea to sea, à l’échelle locale mais aussi plus largement en France cette année. L’agence a notamment travaillé pour Wisamo (initiative du groupe Michelin) dont elle a créé l’identité visuelle, ou encore le motoriste MIDIF basé près de Sète qui l’a sollicitée pour des actions de relation presse et dont elle a aussi créé la nouvelle identité graphique. La campagne de communication 360° #Afishmoi pour Les Pêcheurs de Bretagne ou encore des communications spécifiques sur des alternatives au carbone pour les navires sont autant de réalisations qui font écho à ses valeurs.
Sea to sea est aux côtés des acteurs du secteur et valorise leurs actions concrètes et leurs engagements en faveur d’une économie maritime durable, pour relever des défis sociétaux qui nous impliquent collectivement. L’agence est au rendez-vous des transitions environnementales, énergétiques, générationnelles et souhaite aussi contribuer au rayonnement et à l’attractivité des filières et des territoires. Membre de l’Interprofession du port de Concarneau, Sea to sea est présente dans la plupart des clusters et réseaux maritimes français et noue des partenariats avec des évènements majeurs comme Euromaritime (à Marseille) ou Itechmer (à Lorient).
Un équipage renforcé
Le développement de l’agence va de pair avec celui des compétences. Après avoir recruté un premier salarié à son arrivée à Concarneau en 2015, poste occupé par Sinda Gouret, aujourd’hui responsable artistique de l’agence, Pierre Menou est arrivé fin 2020, en tant que chargé de communication digitale. Solène Le Berre les a rejoints en début d’année pour développer les relations publiques et la communication évènementielle.
Pour sa fondatrice Stéphanie Roos-Faujour, il s’agit de « structurer notre petite entreprise en pôles d’activités ; chacun ayant des compétences spécifiques mais conservant la polyvalence indispensable pour rester réactif et en proximité avec nos clients. L’économie maritime en plein essor représente un atout majeur pour l’attractivité de nos territoires et il faut que cela se sache ! C’est l’une des missions de Sea to sea qui implique aussi d’évoluer avec nos clients. Nous espérons poursuivre notre développement dans les années à venir. »
La Sea Ty, nouvel espace de travail à Concarneau
Après 7 ans passés dans les locaux du chantier JFA Yachts, Quai des Seychelles, l’agence avait besoin de plus d’espace. Malgré une recherche active de bureaux lui permettant de rester en proximité avec ses clients et l’écosystème portuaire, c’est finalement à quelques pas que l’opportunité s’est présentée.
« J’ai trouvé une maison à vendre à l’entrée du port, explique Stéphanie Roos Faujour. C’était inespéré, tant les locaux disponibles sont rares, en particulier proche du port. C’est l’espace idéal pour y installer l’équipe. Cela représente un bel investissement mais après quelques travaux nous y avons aménagé des bureaux confortables dans un cadre chaleureux, au bénéfice de toute l’équipe. On s’y sent comme à la maison. »
Sea to sea occupe l’étage de la maison située 3 rue de kérose, et deux espaces de bureaux meublés et connectés sont disponibles à la location au rez-de-chaussée. Avec l’activité qui règne sur le port, ils offrent une situation idéale aux entreprises qui souhaitent être en proximité immédiate. La Sea Ty, qui dispose aussi d’un jardin et d’une cuisine commune présente un cadre de travail agréable, spacieux et convivial pour l’équipe de Sea to sea et ses futurs co-locataires.[:]