Un nouveau dirigeant pour MARINELEC Technologies, concepteur et fabricant d’équipements électroniques de surveillance et d’alarme pour la marine, à Quimper.

18 juillet 2022 | Actu adhérents

[:fr]Geoffroy Lacoin rachète l’entreprise dirigée depuis 25 ans par Pascal Citeau.

À la faveur de son départ en retraite, après 25 ans à la tête de l’entreprise MARINELEC Technologies, Pascal Citeau a choisi de céder la totalité du capital de la société MARINELEC Technologies à Geoffroy Lacoin, actionnaire majoritaire et à Jean Brossollet. Le rachat a été officialisé lundi 04 juillet 2022.

« Je suis arrivé il y a déjà 25 ans, mais j’ai l’impression que c’était hier. »

Depuis qu’il a acquis la société en 1997, Pascal Citeau n’a cessé d’innover pour proposer une large gamme de produits techniques et modernes et répondant avec efficacité aux besoins du marché et aux enjeux de l’industrie maritime. Il a fait de l’entreprise créée il y a 47 ans, un leader dans la détection incendie à bord des navires et la gestion des alarmes et diversifié l’activité avec des solutions de gestion de l’énergie. Pascal Citeau a également su positionner MARINELEC Technologies sur le marché international et faire rayonner l’entreprise cornouaillaise sur tous les continents.

Pascal Citeau déclare : « Aujourd’hui, l’industrie navale et maritime doit faire face à de nouveaux challenges. MARINELEC Technologies apporte des réponses aux enjeux de sécurité mais également de transition énergétique du secteur. Je suis certain qu’à la tête de l’entreprise Geoffroy saura faire avancer MARINELEC Technologies et accompagner nos clients pour relever ces défis ».
Geoffroy Lacoin déclare : « MARINELEC Technologies, c’est avant tout une société 100% finistérienne reconnue sur son secteur en France et à l’international. C’est aussi une équipe avec de belles compétences et des valeurs fortes sur lesquelles je vais pouvoir m’appuyer. » De son côté, Jean Brosselet apporte à MARINELEC Technologies son expertise maritime et son expérience entrepreneuriale.

[:]