[:fr][:fr][:fr][:fr]Renommé pour la construction de yachts «sur-mesure», JFA Yachts développe chaque année de nouveaux projets en collaboration avec des architectes et designers de renom international.Le chantier français s’est rapproché du cabinet d’architecture navale Dixon Yacht Design afin de concevoir un voilier hauturier d’un genre nouveau.
Forts de leur expertise, ils souhaitent proposer un monocoque de grand voyage en aluminium, un dériveur intégral à même de naviguer dans toutes sortes d’environnements et de taille à être mené en équipage réduit. Ainsi est né l’Adventure 68, où le confort et la performance sont réunis dans un yacht moderne, qui redéfinit le genre.
Bill Dixon explique: «La coque à grand volume, avec sa longue ligne de flottaison, reprend le design des yachts de course modernes en équipage restreint, pour offrir au propriétaire des performances exceptionnelles combinées à un aménagement qui rend la navigation en équipage réduit sûre et sécurisée. L’espace de vie unique englobant le cockpit et le salon, offre une protection étonnante à l’intérieurcomme à l’extérieur. Le bimini intégré offre un espace parfait pour de multiples panneaux solaires, donnant un véritable coup de pouce à l’énergie à bord.L’annexe peut être placée transversalement dans un garage, et sortir par un grand panneau de pont. Elle peut également être installée en toute sécurité sur le pont arrière, et être mise à l’eau à l’aide d’un bossoir en fibre de carbone.La configuration du gréement offre la flexibilité de deux voiles d’avant qui peuvent être utilisées ensemble ou séparément.Toutes les manœuvres des voiles sont réalisées en sécurité dans le cockpit, grâce au pavois haut de la coque.»
L’Adventure 68 offre un aménagement intérieur plus proche de celui d’un navire de 75 à 80’. Composé de 4 cabines conçues pour être très confortables en mer, on distingue à l’avant du voilier la cabine propriétaire, particulièrement spacieuse. Bill Dixon précise:«La triple cabine arrière dispose de sa propre salle de bain et d’un espace dédié à la machine à laver et au sèche-linge. En face, la cuisine, à un niveau intermédiaire, offre une bonne communication avec le salon et le cockpit. A l’arrière, accessible depuis la cuisine, se trouve un espace de stockage/atelier.»Puisque l’Adventure 68 est pensé pour explorer des latitudes nord comme des environnements tropicaux, le salon offre un environnement très sûr et confortable. L’excellente visibilité intérieure rend la veille facile.Les équipes qualifiées de JFA Yachts œuvrent à construire «in-house» des yachts d’exception, conjuguant efficacité technique et confort à bord. Nul doute que ce projet séduira un propriétaire soucieux de la qualité de réalisation d’un voilier authentique[:][:][:][:]