Le port de Concarneau, construction et réparation navales a son site Internet

2 décembre 2021 | Actu adhérents

[:fr]

CARENCO, nouveau concessionnaire du port de Concarneau, construction et réparation navales a mis en ligne le site Internet concarneau.port.bzh . Outil de promotion, valorisant les infrastructures et les services du port de Concarneau, il est aussi un outil à destination des armateurs, de l’industrie navale et plus largement de tous ses clients et usagers. C’est toute l’expertise navale et maritime au service des armateurs et du territoire qui est présentée au travers de ce site Internet.

Le port de Concarneau, construction et réparation navales se devait d’avoir son propre site internet qui soit la vitrine du savoir-faire de son écosystème unique, autour duquel gravitent de nombreux professionnels qualifiés et des entreprises spécialisées. Le site concarneau.port.bzh  promeut l’identité de marque du port de Concarneau en suivant les codes et la charte graphique des ports de la Région Bretagne, tout en valorisant le travail de l’exploitant, la société Carenco.

Outil de promotion accessible pour le grand public il est d’abord conçu pour mettre en avant les équipements et les services proposés aux professionnels. Concarneau dispose d’un ensemble d’outils unique en Bretagne ; il est en effet le seul port régional à disposer à la fois d’une cale sèche de 130 mètres, d’un élévateur à sangles d’une capacité de 400 tonnes et d’un ascenseur à bateaux d’une capacité de 2 000 tonnes.

Le site internet présente à la fois l’offre du port, telle que les infrastructures, les services affiliés et les tarifs mais aussi les engagements RSE que le gestionnaire Carenco et la Région Bretagne souhaitent inscrire sur le long terme. Il offre une vue d’ensemble sur le port, ses atouts, ses projets, l’actualité et les activités qui rythment son quotidien. Les prospects ont un accès simplifié aux informations qui les intéressent, notamment grâce au formulaire intégré pour les demandes d’accostage et à la grille tarifaire téléchargeable.

Le site qui utilise le CMS WordPress est facilement administrable par l’exploitant pour la mise à jour régulière des plannings et des actualités. Responsive il est adapté à tous supports – desktop, tablettes et mobiles – et répond à de nombreux critères d’accessibilité. L’accès au planning d’occupation est protégé par un mot de passe. Enfin, c’est un site bilingue français et anglais dont la traduction a été confiée à une entreprise spécialisée pour garantir sa fiabilité.

La société Carenco a confié sa réalisation à l’agence de communication concarnoise Sea to sea, spécialisée dans le maritime qui a travaillé en étroite collaboration avec les services communication de la Région Bretagne. Sea to sea a conçu le design et le développement du site, rédigé l’ensemble des contenus et travaillé sur le SEO pour optimiser son référencement dans les moteurs de recherche. L’agence a également réalisé divers supports de communication du port tels que la signalétique, une plaquette de présentation et un visuel d’exposition.

[:]