L’ entreprise JFA débute l’année 2021 avec la livraison du Long Island Power 78’. 4Ever, le 1er catamaran à moteur de la gamme Long Island, va quitter son port d’attache. Son programme : La Méditerranée puis une traversée vers les Antilles avant de rejoindre le Pacifique, destination tant rêvée par ses propriétaires.
La coque aluminium et les superstructures en composite ont été pensées pour voyager à travers les mers et les océans. Ce yacht à déplacement rapide évolue à une vitesse de croisière de 12 nœuds, avec une vitesse maximale de 18 nœuds.
Aussi confortable en navigation côtière qu’en navigation hauturière, 4Ever affiche une autonomie transatlantique de 3 400 milles nautiques à 8 nœuds.
L’architecture de ce bateau permet de rejoindre de nombreuses destinations lointaines, tout comme les deux catamarans à voile de la gamme Long Island, Windquest et NDS Evolution l’ont prouvé. Ils ont navigué dans des endroits tels que l’Antarctique, la côte Ouest des Etats-Unis, l’Océan Pacifique, la Mer Baltique ou encore les côtes du Moyen Orient …
Naviguer sur un Long Island Power est une expérience à part entière.
Au-delà d’une vue ininterrompue sur la mer, le catamaran présente une stabilité naturelle, aussi bien en mer qu’au mouillage, permettant de vivre confortablement et sereinement à bord. La surface supplémentaire qu’offre le pont complète les espaces de vie. Le pont avant du Long Island Power 78’ offre un espace lounge ainsi qu’un bassin d’eau de mer, permettant une baignade sécurisée. Innovant et relaxant, il est directement connecté au salon du carré, créant une continuité entre l’intérieur et l’extérieur du navire. Cette combinaison apporte une circulation fluide à bord. Les nombreux espaces peuvent être appréciés de différentes façons, proposant des moments de détente paisible ou des moments en famille ou entre amis.
Le cockpit arrière est divisé en deux espaces : d’un côté un salon, de l’autre une table pour 8 personnes et de chaque côté des bains de soleil. Une longue banquette sépare le cockpit de la plateforme hydraulique. Il peut être complétement protégé des conditions météorologiques, créant ainsi un espace intérieur supplémentaire. La plateforme hydraulique peut supporter une annexe de 15 pieds, et permettre un accès supplémentaire à la mer dans sa position la plus basse, devenant ainsi une plage de bain pour prendre le soleil ou plonger. La jupe arrière bâbord est équipée d’une passerelle hydraulique permettant de rejoindre la terre ferme.
D’autre part, le faible tirant d’eau rend possible des mouillages dans des lieux spectaculaires, et parfois reculés.
Pour la version Power, le pont supérieur a été repensé avec une timonerie fermée et un pont portugais, déclinant ainsi un espace novateur pour un bateau de ce type et de cette taille. Cet espace dédié à la navigation, avec un coin bureau et une banquette, prodigue calme et relaxation, et offre une vue à 360°.
Un bar extérieur intégré dans la superstructure arrière de la timonerie complète le salon du pont supérieur.
Cette timonerie est agréable à vivre, aussi bien pour le capitaine que pour les passagers.
Les espaces intérieurs volumineux sont inondés de lumière naturelle, et l’on ressent immédiatement le sentiment d’être chez-soi.
Les bois sélectionnés (chêne et noyer) sont riches, chaleureux, et participent à l’atmosphère sereine et accueillante. Avec ses 132 mètres carrés habitables, ce bateau a beaucoup à offrir.
Le carré est composé d’une cuisine, d’un salon, d’une salle à manger et d’un bureau. La présence d’un îlot central en granit répartit les espaces.
Afin de préserver la vue panoramique, le salon est légèrement surélevé.
Dans la coque bâbord, la magnifique suite propriétaire d’une vingtaine de mètres carrés dont le lit fait face à la mer, est impressionnante de lumière. Cette vue imprenable grâce aux larges hublots crée un sentiment de communion avec la nature.
La salle de bain ouverte sur la cabine par une porte entièrement coulissante, bénéficie de la lumière extérieure par un hublot dissimulé derrière les miroirs, eux-aussi coulissants.
Dans la même coque se trouve une cabine invités, pensée comme une cabine enfants, avec deux lits simples pouvant être transformés en un lit double.
Dans la coque tribord, trois autres cabines : 1 cabine VIP, 2 cabines invités : une avec un lit double, l’autre avec des lits superposés (le plus bas pouvant également être transformé en un lit double) et une table. Cette cabine peut également devenir une cabine équipage.
A bord de 4Ever, l’association des aménagements entièrement dessinés et réalisés sur-mesure par JFA Yachts et la présence de mobilier de marques (Valdenassi, Tribu, Moroso, Poltrona Frau, Cassina, Berto Salotti) rend ce 1er Long Island Power particulièrement personnel et attachant.
Ce Long Island Power offre des possibilités illimitées…
Principales caractéristiques du Long Island 78’ Power:
Longueur totale: 23.72 m –
Longueur de flottaison: 23.06 m –
Largeur: 11.17 m – Tirant d’eau: 1.24 m –
Déplacement: 54 T lège
Construction : Coques Aluminium, Pont cloisons et superstructure en composite
Moteurs : 2x 500 Cv Cummins – Groupes : 2x 17.5 kW Onan
Vitesse de croisière : 12 nœuds – Vitesse maximale: 18 nœuds (demi-charge)
Architecte naval: Marc Lombard Yacht Design Group – Designer intérieur: Darnet Design