L’assemblée générale de notre association qui s’est tenue le 9 juillet dernier, une date un peu plus tardive que de coutume en raison de la crise sanitaire inédite que nous traversons tous, a revêtu un caractère solennel. Il s’agissait en effet de la dernière assemblée de Pascal Piriou qui a ainsi mis fin à tous ses mandats associatifs, en particulier en lien avec nos activités navales. « Une page se tourne et ce n’est non pas une nouvelle page, ni même un nouveau chapitre, mais un nouveau tome de la saga qui va s’écrire, » a-t-il déclaré, non sans émotion.
Les nouveaux défis à relever sont désormais portés collectivement sous l’impulsion d’un nouveau président.
Le Conseil d’Administration a élu à l’unanimité Olivier Sanquer, président de BARILLEC. Une nomination que qu’il voit « comme un honneur. Les membres se sont battus pour faire ce qu’est le port de Concarneau actuellement. Et nous avons plein de projets à venir, » a-t-il déclaré à la presse.
Dans le contexte de cette crise, nous sommes assez chanceux de voir nos activités portées, notamment, par la construction navale de Défense mais nous devons rester tous solidaires afin de ne laisser personne sur le bord du chemin. C’est le ciment de notre association. L’IPC continuera de porter les intérêts communs, de se battre pour l’emploi et les infrastructures communes tout en restant un lieu d’échange et un réseau convivial de proximité. Les membres du Conseil d’Administration se réuniront prochainement afin de définir un cap et un projet pour l’avenir.