[:fr]Après la création d’un chantier naval au Nigeria en 2004, puis au Vietnam en 2006 et en Algérie en 2013, le groupe PIRIOU poursuit son développement à l’international et s’implante au Sénégal.
PIRIOU s’associe avec la société NGOM & FRERES, représentée par Monsieur Ababacar NGOM, son Directeur Général, un acteur majeur du secteur maritime sénégalais depuis plus de 20 ans.
Ensemble, ils créent « PIRIOU NGOM SENEGAL ». La nouvelle société proposera ses services en réparation et construction navale, notamment dans les domaines de la pêche, des navires de service et de la Défense.
Cette nouvelle implantation s’inscrit dans la stratégie de PIRIOU visant à se rapprocher de ses clients par des implantations locales, grâce à une alliance avec un partenaire local fort, un soutien technique et logistique en France et surtout un personnel local.
Pascal PIRIOU, Président du groupe PIRIOU déclare: « Les bateaux PIRIOU sont présents en Afrique de l’Ouest depuis 1979 et nous avons toujours considéré cette région comme très prometteuse. Forts de nos expériences réussies au Nigeria et en Algérie, notre implantation au Sénégal est devenue une évidence au regard de son potentiel diversifié. Si l’on ajoute à la flotte de pêche, y compris piroguière, celle des navires de services et les navires de la Marine Nationale sénégalaise, il y a un vrai potentiel pour un développement local. Comme au Nigeria où nous employons 200 personnes, nous nous appuierons sur du personnel et des sous-traitants sénégalais. Nous nous installons à Dakar avec beaucoup de modestie mais une grande confiance grâce à notre partenaire NGOM & FRERES avec qui nous partageons les mêmes valeurs : efficacité et proximité »
Ababacar NGOM, Directeur général de NGOM FRERES, ajoute : « Après le Nigeria en 2004, le Vietnam en 2006 et l’Algérie en 2013, nous avons l’honneur et le plaisir de recevoir au Sénégal le Groupe PIRIOU. Redoutable honneur s’il en est car ce groupe est bâti sur une réputation de sérieux, sur des valeurs (efficacité et proximité) que nous partageons. Notre pari est que « PIRIOU NGOM SENEGAL » puisse relever le défi des politiques tournées vers le monde maritime, telles que détaillées dans le Plan Sénégal Emergent (PSE) du Président de la République du Sénégal, Son Excellence Monsieur Macky SALL »