PIRIOU livre un FPSV de 41m à JANA MARINE SERVICES

31 mai 2017 | Actu adhérents, Uncategorized

PIRIOU vient de livrer un FPSV de 41 m à JANA MARINE SERVICES, fournisseur saoudien de services maritimes intégrés de grande qualité pour l’industrie pétrolière et gazière offshore.

Construit au Vietnam par PIRIOU, ce FPSV 41P possède toutes les caractéristiques afin de répondre aux exigences les plus récentes de JANA MARINE. Dénommée ‘JANA 17’, cette nouvelle unité sera exploitée dans les eaux du golfe Persique.

Vincent FAUJOUR, Directeur Général de PIRIOU, déclare : «La confiance de JANA MARINE, nouveau client pour PIRIOU, confirme que nous restons un acteur majeur dans la construction de navires de soutien pour l’industrie pétrolière et gazière. Nous avons voulu établir une présence permanente au Moyen-Orient et ce contrat est le résultat de notre recherche constante d’opportunités de croissance dans la région, en dépit d’un ralentissement mondial du secteur. Nous nous engageons à fournir aux opérateurs le meilleur rapport qualité-prix, tout en étant compétitifs et en maintenant les normes de qualité européennes les plus élevées».

Mr Mohammed AL-SUBAIE, Directeur Général de JANA MARINE: « Notre recherche de navires de qualité européenne à un prix compétitif s’est concrétisée avec cet accord et nous espérons qu’une association à long terme avec PIRIOU alimentera notre croissance et nous positionnera parmi les principaux prestataires dans la région et au-delà ».

 

‘JANA 17’: un crew boat rapide doté d’une grande capacité de chargement en pontée

Navire en aluminium très polyvalent, le FPSV 41P assure des missions multiples pour l’industrie offshore, notamment le transfert de personnel, le transport rapide de fret ainsi que le support sur champs pétroliers.

Grâce à un design développé par PIRIOU INGENIERIE et identifiable par une étrave droite améliorant les performances et le confort des personnels, ce FPSV 41P offre une excellente consommation en carburant à lège et en pleine charge.

Équipé de 3 moteurs couplés à des hélices à pas fixe, il dispose d’une autonomie de 80 m3 en gazole (21 jours) ainsi qu’une capacité d’emport de 50 t en pontée. Sa vitesse de 25 noeuds garantit un transfert rapide de personnel jusqu’à 80 personnes, selon la configuration choisie.

 

Communiqué de Presse du 30/05/2017