anthemis - ketos ©PIRIOU

PIRIOU vient d’enregistrer une nouvelle commande de navire pour la pêche artisanale : un chalutier de 22,50 m destiné au chalutage de fond et pélagique en Manche et mer Celtique. Cette nouvelle unité, dont le port d’attache sera St Brieuc, est prévue pour une livraison fin 2019 à l’Armement CABARET Jérôme.


Ce projet est le résultat d’une collaboration entre l’armement CABARET Jérôme, PIRIOU, le cabinet d’architecture PANTOCARENE et le courtier maritime Atlantic Marine Services.

anthemis - ketos ©PIRIOU- IPC Concarneau naval
Vincent FAUJOUR, Directeur Général de PIRIOU déclare : « Cette nouvelle commande renforce notre positionnement sur le marché des chalutiers de pêche artisanale, un secteur d’activité qui constitue l’ADN de notre Groupe. Cela confirme également que nous sommes toujours compétitifs sur ce type de navire, et acteur du renouvellement nécessaire de la flotte. Jérôme Cabaret est un entrepreneur comme on les aime chez PIRIOU, nous sommes fiers de participer à l’évolution de son armement.»
Jérôme CABARET précise «Le courtier maritime, M. Pierre-Yves MILLET -Atlantic Marine Services- a élaboré et conclu le contrat de construction. La rencontre avec M. CELTON et M. FAUJOUR a été déterminante pour placer toute ma confiance dans l’expérience et le savoir-faire du chantier naval PIRIOU. Le navire neuf viendra en remplacement du NOMINOE et a été étudié pour optimiser le confort et la sécurité de mon équipage ; il s’inscrit dans un projet de pêche durable et responsable. Le financement du navire est assuré par le Crédit Maritime et Mer Invest.»

Communiqué de Presse PIRIOU_Commande d’un chalutier 23m par l’armement CABARET Jérôme_26 nov 2018

Partager sur :