Descriptif de l'activité :

Depuis sa création en 1993 à Concarneau, l’expertise de JFA Yachts permet d’offrir à ses clients des constructions de yachts à l’unité. Intemporels et élégants, ces yachts sont aujourd’hui reconnus pour leur qualité d’exécution comme pour leur qualité technique.

JFA Yachts vient ainsi d’obtenir le label très prisé d’ « Entreprise du Patrimoine Vivant ».

Savoir-faire

Année après année, le savoir-faire de ses compagnons a porté JFA Yachts au rang des chantiers de construction navale réputés pour leurs capacités à réaliser du « sur-mesure haut de gamme ».

JFA Yachts travaille l’aluminium, le bois et le composite. Mais sa polyvalence va jusqu’à faire de lui, le seul chantier français capable de répondre à des appels d’offres pour des constructions neuves, des restaurations, des travaux de maintenance, et ce pour des yachts à voiles, des yachts à moteur, des monocoques ou des multicoques de 20 à 50 mètres.

Depuis plus de 24 ans, les ateliers d’ébénistes, de chaudronniers, de mécaniciens et le bureau d’études de JFA Yachts travaillent en harmonie dans un environnement au passé maritime.

C’est donc dans le respect des hommes et la transmission que Frédéric JAOUEN, son président, a su pérenniser une culture d’entreprise à taille humaine.

Qualité et satisfaction de ses clients

Dans l’écoute, la discrétion et la confiance, JFA Yachts propose à ses clients les solutions les plus adaptéesà leurs projets. Pour répondre à leurs attentes, JFA Yachts sait prendre le temps nécessaire, sélectionner les matières de qualité, mobiliser les savoir-faire des artisans.

Cette exigence dans la qualité a construit la renommée, la solidité et la pérennité du chantier au service de la satisfaction de ses clients.

JFA Yachts, « Entreprise du Patrimoine Vivant »

JFA Yachts vient ainsi d’obtenir le label très prisé d’ « Entreprise du Patrimoine Vivant », où il figure désormais aux cotés des maisons françaises les plus prestigieuses. Remise par le Ministère de l’Economie et des Finances, cette reconnaissance symbolise, dans le monde, le savoir-faire rare français. C’est aujourd’hui la seule distinction accordée par l’Etat récompensant les entreprises françaises pour l’excellence de leurs savoir- faire dans les métiers de l’industrie, de l’art et de la gastronomie.

Ce label renforcera une médiatisation nationale et internationale et favorisera certainement le développement de JFA Yachts.

De nombreuses fois nominé, primé aux Etats Unis par un Award pour un des cinq plus beaux yachts à moteur de 32 à 43 mètres, JFA Yachts avait déjà hissé, non sans fierté, les couleurs de la France dans l’industrie internationale très fermée du yacht et du superyacht.

Communiqué Presse – Mars 2017