Pour ses 12 ans, Sea to sea, l’agence de communication spécialisée dans le maritime repense son image et sa stratégie et commence l’année 2020 avec une nouvelle identité visuelle, un nouveau site internet et de nouvelles compétences.

Une nouvelle identité visuelle

Sea to sea, l’agence conseil en communication et marketing spécialisée dans le maritime, dévoile aujourd’hui son nouveau site internet seatosea.fr et sa nouvelle identité visuelle. Une évolution qui vient de la maturité de l’entreprise, qui a fêté ses 12 ans le 22 janvier dernier. L’agence a ressenti le besoin de moderniser sa charte graphique et de faire évoluer son image pour être davantage en phase avec ses valeurs et les offres qu’elle propose à ses clients.

Reconnue comme un interlocuteur phare du monde maritime, l’agence Sea to sea a su gagner en notoriété au fil des années et a encore plus de légitimité aujourd’hui.

L’ensemble de l’économie maritime a bien compris qu’il fallait communiquer et être visible. Dans ce marché de niche aujourd’hui très porteur, l’agence doit faire face à plus de compétiteurs. « Il était important de marquer notre différence et notre expertise afin non seulement d’améliorer la visibilité de Sea to sea mais également celle de nos fidèles clients et de nos clients futurs, » souligne Stéphanie ROOS-FAUJOUR, fondatrice et dirigeante de l’agence.

Un logo qui gagne en modernité, une nouvelle signature et un site plus graphique

Pour accompagner cette nouvelle dynamique, le logo de l’agence a bénéficié d’un relooking. L’objectif était de conserver le moulin à vent – origami déjà présent dans sa charte graphique et connu de ses clients – l’icône parfaite pour donner un nouveau souffle à l’entreprise et insuffler un vent de fraîcheur grâce à ses nouvelles couleurs. Le logo est associé à une nouvelle baseline « l’agence cousue mer » qui souligne le positionnement unique de Sea to sea et son engagement auprès de ses clients.

Le site Internet de l’agence a été complètement repensé. Son design plus graphique met en avant ses compétences et son offre tout en restant totalement fidèle à son positionnement et ses valeurs : la maritimité.

Pictogrammes, origamis, couleurs, tout a été décliné à la nouvelle charte. Sea to sea a entièrement réalisé le design du site full-responsive, développé par son partenaire, Azimut, créateur de solutions numériques. Les prestations de l’agence y sont clairement identifiables, ses réalisations valorisées et on y retrouve ce qui fait l’originalité de Sea to sea : un contenu expert d’actualités maritimes, un agenda des principaux événements du secteur et aussi, des conseils ou encore le flux Instagram de l’agence qui permet aux internautes de partager son quotidien. L’agence a également repensé sa newsletter « Maritimité » diffusée chaque mois à 2 800 abonnés.

Une nouvelle dynamique

Le maritime a le vent en poupe et Sea to sea l’a compris depuis longtemps. L’agence renforce ses compétences pour proposer à ses clients une offre diversifiée de prestations de services qui vont du conseil stratégique aux relations presse en passant par la création graphique et l’animation des réseaux sociaux. Une montée en compétence notamment dans le digital qui s’accompagne du recrutement d’une nouvelle collaboratrice.

 Après Sinda, graphiste & webdesigner engagée l’année dernière, c’est Gwenn qui a rejoint l’entreprise en janvier en tant que community manager & consultante RP et e-RP.

L’agence, qui se place en véritable influenceur dans le secteur maritime, participe régulièrement à des salons professionnels avec lesquels elle noue aussi des partenariats. Sea to sea sera présente à  Euromaritime à Marseille du 4 au 6 février prochains, afin de renforcer le réseau de l’agence, également partenaire media de l’évènement, et de décrocher de nouveaux marchés.

D’artisan de la communication B to B du maritime, l’agence Sea to sea est prête à grandir et à développer son activité avec des collaboratrices vaccinées à l’eau de mer : une équipe de Sea-reines qui navigue avec passion dans un monde maritime encore très masculin.

Équipe de l'agence de communication maritime Sea to Sea
L’équipe de Sea-reines de l’agence Sea to sea

A propos de l’agence Sea to sea

Créée en 2008 à Lorient par Stéphanie ROOS-FAUJOUR, l’agence conseil en communication et marketing spécialisée dans le monde maritime accompagne ses acteurs dans leurs actions de communication.

L’entreprise, basée à Concarneau depuis 2014, est avant tout née d’une passion pour le secteur et d’un attachement à promouvoir ses hommes, ses entreprises, leurs activités, leurs savoir-faire et leurs valeurs. En communiquant la mer, Sea to sea entend contribuer au rayonnement de l’économie maritime. A l’heure des transitions elle met en lumière la relation inestimable entre l’homme et la mer, source de progrès et qui contribue à bâtir un monde durable et responsable. L’agence propose des prestations de conseil & stratégie, graphisme & webdesign, relations presse & relations publiques, contenus & rédactionnel.

Partager sur :