BOLUDA FRANCE a accueilli le 24 avril les deux derniers remorqueurs de sa commande de 6 unités au groupe PIRIOU, les VB LONGCHAMP et VB GUARDIAN.

Construits comme les 4 premiers de la série par PIRIOU VIETNAM, ils ont été chargés le 23 mars dernier à bord du transporteur de colis lourds PAUWGRACHT qui a transité par le port de Rotterdam avant de rejoindre Le Havre.

Ces deux remorqueurs d’une longueur de 30,30 mètres et de 75 tonnes de bollard pull rejoignent le site de BOLUDA LE HAVRE, poursuivant le renouvellement de la flotte engagée en 2015.

Retour sur les quatre précédentes unités:

Les VB CONCORDE et VB MIRAGE ont été affectés au site de BOLUDA NANTES SAINT NAZAIRE en août 2019, les VB ACHERON et VB SURPRISE à BOLUDA MARSEILLE FOS en novembre 2019.

Ces remorqueurs particulièrement manœuvrant répondent aux dernières exigences en matière de sécurité et de performance du GRAND PORT MARITIME DU HAVRE, apportant à nos clients les solutions adaptées à leurs impératifs opérationnels.

Denis MONSERAND, Directeur Général de BOLUDA FRANCE, a tenu à saluer l’efficacité et l’engagement de toutes les équipes de BOLUDA FRANCE, de PIRIOU, du GRAND PORT MARITIME DU HAVRE et de tous les prestataires qui ont permis malgré la crise sanitaire actuelle, la livraison en temps et en heure de ces deux dernières unités.

L’arrivée a également été saluée par Baptiste MAURAND, Directeur Général de HAROPA – Port du Havre, qui se réjouit de voir BOLUDA moderniser sa flotte afin d’assurer une qualité de service optimale pour les clients armateurs.

Les six remorqueurs de cette nouvelle série ont été construits sur un design standard PIRIOU adapté pour répondre aux demandes spécifiques de BOLUDA France.

PIRIOU avait déjà livré une première série de huit remorqueurs de 70 tonnes de traction pour le compte de BOLUDA FRANCE entre 2007 et 2009, puis une nouvelle série de six remorqueurs construits cette fois par sa filiale vietnamienne et livrés entre 2015 et 2017 : VB OURAGAN, VB CYCLONE, VB TYPHON, VB TEMPETE, VB VOLCAN, VB TORNADE.

Partager sur :