PRO&MER l’embarquement Passion et Mer

PRO&MER est l’évènement incontournable de l’emploi de la filière Mer. PRO&MER est devenu en quelques années LE 1er salon de l’emploi et de la formation des métiers de la mer, organisé par BPN (Bretagne Pôle Naval) et sa commission “Emploi, Formation et Légal”. À ses côtés, de nombreux partenaires, l’association La Touline, Lorient Agglomération, Lorient Port Center, le GICAN, le Cluster Maritime Français, l’UIMM 35-56, Breizhmer, le Campus des métiers et des Qualifications des Industries de la Mer, l’IPL (Interprofession du Port de Lorient), le Campus des Industries Navales, la mission locale réseaux pour l’emploi du pays de Lorient, la région Bretagne.

Avec le soutien d’IDEO service public d’information et d’aide à l’orientation en Bretagne, fédérant l’ensemble des réseaux d’accompagnement à l’emploi (Réseaux des Missions Locales, Pôle emploi Marine…).

Demandeurs d’emploi, étudiants, jeunes en recherche de formation, salariés ayant un projet d’évolution professionnelle… PRO&MER est un salon pour tous. Durant une journée, tous les publics pourront découvrir les métiers passionnants de la mer : Naval, Energies Marines Renouvelables, Oïl & Gas offshore-Energies, Marine Marchande, Pêche, Nautisme, Course au large, Marine…

A son bord pas moins de 105 exposants et déjà plus de 1700 offres d’emploi et de formations.

De très nombreux employeurs (industriels, compagnies / armateurs, bureaux d’études, société de services, société de travail temporaire…) tous mobilisés pour présenter les opportunités d’emplois.
– Des professionnels de la formation et l’orientation, qui guideront le public dans la recherche de formations initiales et continues en correspondance avec leurs attentes et souhaits de carrière.
– Des professionnels de l’accompagnement à l’emploi qui soutiendront les visiteurs dans leurs démarches.

Le 14 octobre tous les espoirs sont permis, le compteur des offres d’emplois progresse de jour en jour et d’heure en heure avec un recueil couvrant tous les métiers du maritime : de la conception, à la production, de la conduite de navire, à l’embarquement des navigants. Cet indicateur positif confirme l’intérêt des entreprises pour ce rendez-vous unique de l’emploi et de la formation des métiers de la mer, PRO&MER.

Fidèle à son concept PRO&MER 2021 proposera un parcours vers l’emploi toujours plus attractif, les participants pourront découvrir en toute sécurité et dans le respect des normes sanitaires les outils de réalité virtuelle augmentée appliqués à la navale, aux activités portuaires, se tester aux nouvelles technologies, d’élargir leur champ de recherches vers les métiers des Energies Marines Renouvelables, de la transition énergétique, et du traitement des algues ainsi que d’échanger avec les acteurs investis dans les projets les plus innovants en France et à l’international.

Les nouveautés 2021

L’édition toujours très attendue du livret
LA MER, DES MÉTIERS DE PASSIONN ET D’AVENIR
65 Fiches Métiers
Une table ronde d’exception 10H30

“Les nouveaux entrepreneurs : Envie de mer, Sociale et Solidaire”
Des Ateliers « hors du commun » 15h30 -17H

Le défi à relever “le métier de demain !” et l’initiation au BIMER !
Des espaces attractivités et découverte

Innovation & haute-technologie naval maritime, EMR, Energies, Les métiers de la Mer à l’assiette…

PRO&MER est placé sous les hauts patronages de :
Madame Annick GIRARDIN, Ministre de la Mer, marraine de PRO&MER 2021
Monsieur Frédéric MONCANY DE SAINT-AIGNAN, Président du Cluster Maritime Français et parrain de l’édition.

Partager sur :