« Concarneau, un port dans la ville. Comment concilier activités industrielles et contraintes urbaines et environnementales? »

Stéphanie ROOS-FAUJOUR, vice-présidente de l’Interprofession du Port de Concarneau interviendra jeudi 1er Octobre en conférence au Musée de la Pêche de Concarneau. L’occasion d’échanger avec les Concarnois sur les interactions ville-port.

« Concarneau, place forte riche de 1 000 ans d’histoire, vit par et pour la mer. La ville s’est constituée au Moyen-Âge à partir de la ville close, dans l’estuaire du Moros, abri naturel qui a permis le développement du port. Au fil du temps, la ville s’est développée autour de son port. On y construit des navires depuis des siècles et l’industrie navale y joue un rôle majeur, représentant aujourd’hui 1 300 emplois.

Des navires de pêche, aux yachts de luxe ou aux bâtiments militaires, dans un contexte mondialisé et concurrentiel, le dynamisme des entreprises de l’IPC est un facteur d’attractivité.  Il doit s’accompagner d’aménagements pour nos activités et pour le cadre de vie des Concarnois.

Avec la création de la cale-sèche puis l’aménagement de la nouvelle aire technique de mise au sec des navires, Concarneau est devenu un port exemplaire. Continuons à offrir aux armateurs du monde entier des prestations de qualité s’appuyant sur nos savoir-faire et sur des infrastructures performantes, dans le respect des hommes et de notre environnement. »

Infos pratiques :

Jeudi 1er octobre à 18h
Gratuit sur réservation
Nombre de places : 30
Téléphone : 02.98.97.10.20

Email : cecile.lephuez@cca.bzh
Plus d’infos : https://www.musee-peche.fr/fr/evenements/333-dynamique-d-un-port-le-role-d-ipc?date=2020-10-01-18-00

Partager sur :