IPC Concarneau Naval - ©entrepose echafaudages

Entrepose Echafaudages, société créée en 1935, maîtrise le métier de l’échafaudage et de l’étaiement dans son ensemble, de la conception dans ses 2 usines françaises à la mise en œuvre, en passant par les études, la vente, la location et la formation des utilisateurs.

L’agence finistérienne de Quimper a été ouverte en 1971 et fait partie d’un réseau de 15 agences réparties en France. Elle intervient sur tous les domaines d’activité et particulièrement pour les secteurs industriels, dont l’industrie navale. La société est récemment intervenue pour l’équipement des chantiers sur le YERSIN, ainsi que les BSAH, Bâtiments de soutien et d’assistance hauturiers en construction au chantier PIRIOU. Elle est également intervenue sur le Raïs Bargach pour la partie réparation navale chez Piriou Naval Services.

Entrepose Echafaudages, représentée par Stéphane RADENAC, chef d’agence de Quimper a rejoint l’IPC cette année.

 « L’association est pour moi un fédérateur de réseau qui aide à créer, à développer du lien entre les entreprises du secteur et à soutenir l’activité locale. En intégrant l’IPC, je souhaite échanger avec les acteurs de la filière navale et mieux connaître nos activités respectives.  Notre entreprise s’engage notamment au quotidien pour la sûreté de ses échafaudages et la sécurité des travailleurs : nous pouvons par exemple apporter une contribution à l’interprofession du port de Concarneau et à son réseau en partageant des informations et en apportant nos conseils et notre expertise sur les règlementations en vigueur. »