©IPC CONCARNEAU NAVAL - ELV SANGLES 1ere manoeuvre - 02-10-2017 -4

La SEMCAR (Société d’Exploitation de Moyens de CARénage de Concarneau) met au service des entreprises de réparation navale et des armateurs, son expertise relative à la manutention de tous types de navires : pêche, offshore, recherche, servitude, transport, plaisance, militaire.

 

Elle assure la mise au sec d’unités jusqu’à 115m sur le port de Concarneau, grâce à trois outils complémentaires : un ascenseur à bateaux 2000 tonnes, une cale sèche de 130m de long, ainsi que le nouvel élévateur à sangles d’une capacité de 400 tonnes.

A partir de vos plans d’attinage, la SEMCAR vous permet d’échouer votre navire sur l’outil approprié. En contact permanent avec les corps de métiers présents à Concarneau, elle peut être votre interlocuteur privilégié pour préparer votre arrêt technique.

 

La SEMCAR exposera au salon Itech’Mer avec l’IPC. Elle présentera la nouvelle aire de carénage du port de Concarneau répondant aux dernières normes environnementales, ainsi que ses nouveaux outils : l’élévateur à sangles 400T et le chariot automoteur 220T.