IPC CONCARNEAU NAVAL - ITECHMER 2017 - IBS

Fidèle à l’événement, l’IPC était une nouvelle fois présente au salon Itechmer, à Lorient du 18 au 20 octobre derniers.
Entourée d’une dizaine d’entreprises, le pôle naval industriel a pu rencontrer l’ensemble des professionnels de la pêche, avec plus de 7 000 visiteurs présents sur ces 3 jours d’exposition.

Un espace collectif a permis aux équipes de Marinelec, Concarneau Voyages, SEMIM, SEMCAR, ainsi que les entreprises venues en visiteurs, d’échanger avec leurs clients. L’occasion pour la SEMCAR d’évoquer ses nouveaux outils sur l’aire de carénage, à savoir l’élévateur à sangles de 400T et les chariots automoteurs 220T.

Itechmer a également été l’occasion pour les entreprises de présenter leurs nouveaux produits.

La SIECMI a présenté ses divers sonars et sondeurs, tel que le sonar KCS-60, un sonar 62kHz Omnidirectionnel stabilisé à haute résolution pouvant offrir des portées en détection au-delà de 600m sur des petits fonds (comme 30m) et suivre le poisson jusqu’au bateau.

©IPC CONCARNEAU NAVAL - SALON ITECHMER SIECMI

ISI-FISH a pu échanger avec ses nombreux contacts sur le système de bouées satellitaires GPS qu’elle propose et notamment la  M3I+, développée par Marine Instruments, qui possède un sondeur bi-fréquence.

©IPC CONCARNEAU NAVAL - SALON ITECHMER ISIFISH

L’équipe de COPREXMA a officialisé deux nouvelles commandes pour le renouvellement de la flotte de la pêche puisqu’elle a signé l’étude d’un chalutier côtier polyvalent de 12 mètres pour un armateur de Quiberon. Une commande qui s’ajoute à la celle du basic design du futur chalutier à la senne danoise de 22,50 mètres, destiné à l’Armement artisanal coopératif vendéen.

Autre temps fort pendant le salon pour l’IPC : l’officialisation de l’IBS, Interprofession de Bretagne Sud, qui a dévoilé à cette occasion son identité visuelle, créée par l’agence de communication maritime SEA TO SEA.

IPC CONCARNEAU NAVAL - ITECHMER 2017 - IBS

Rendez-vous lors de la prochaine édition en 2019 !