©IPC CONCARNEAU NAVAL - refit rossoren 2- coprexma du 21-11-2017

De nouveaux atours pour plus de sécurité 

Le Rossoren, chalutier hauturier de 28,40 mètres de l’armement Scapêche a bénéficié d’un important refit dont les études et le suivi ont été conduits par COPREXMA et les travaux réalisés à Concarneau par PIRIOU NAVAL SERVICES.

L’ajout de volumes arrière avec la création de caisses de gîte est destiné à optimiser la stabilité opérationnelle du navire : la gîte est contrôlée et gérée quels que soient les opérations de pêche et les engins utilisés afin de garantir la sécurité des hommes d’équipage.

Les travaux ont été réalisés à l’occasion de l’arrêt technique annuel du navire, pour ne pas pénaliser l’exploitation. Après validation des essais et des calculs de stabilité, le Rossoren reprendra la mer et rejoindra sa base avancée de Castletownbere dans le sud de l’Irlande.

©IPC CONCARNEAU NAVAL - refit rossoren3 - coprexma du 21-11-2017

COPREXMA, a aussi signé la conception du 42 m Jean-Pierre Le Roch, et travaille depuis toujours avec la Scapêche pour le suivi technique des navires de la flotte de l’armement en matière de stabilité, un sujet majeur tant sur le plan réglementaire que pour la sécurité des hommes.

©IPC CONCARNEAU NAVAL - refit rossoren4 - coprexma du 21-11-2017