©IPC CONCARNEAU NAVAL - mise a l honneur piriou COFEMA - CP piriou du 13-11-2017

Le 12 novembre 2017, se tenait à Alger, en présence de nombreux ministres Algériens et de Messieurs les Ministres Français de l’Europe et des Affaires Etrangères (Mr Jean Yves Le Drian) et de l’Economie et des Finances (Mr Bruno Le Maire), la quatrième session du COFEMA (comité mixte économique franco-algérien).

A cette occasion la JV ECOREP-PIRIOU (ECOREP-51% / PIRIOU-49%) a été mise à l’honneur. Cette co-entreprise a pour activité la construction et la réparation de navires de pêche et de servitude sur le site de Bouharoun, situé à 40kms à l’ouest d’Alger.

Depuis janvier 2015, la construction d’unités de 5 à 16 mètres en polyester se poursuit dans le cadre de cette nouvelle entité. En 2018, après une phase d’investissements et de formation, le chantier disposera de nouvelles capacités industrielles qui lui permettront d’accéder à la réparation de navires jusqu’à 550t, et qui faciliteront aussi la production de navires en acier et en aluminium qui a d’ores et déjà débuté.

Vincent FAUJOUR, Directeur Général du groupe PIRIOU, déclare :

« ECOREP-PIRIOU sera complètement opérationnelle dès l’été 2018, une fois les investissements finalisés. Depuis 2015 nous y avons produit plus de 120 navires de pêche en polyester et nous sommes aujourd’hui très heureux de livrer le premier navire en aluminium jamais construit en Algérie. Le COFEMA qui s’est tenu ce jour à Alger, a permis de mettre en lumière ce partenariat qui illustre parfaitement la volonté franco-algérienne de renforcer leurs échanges économiques et industriels ».

PIRIOU – Communiqué de presse – COFEMA – 12 11 17

Légende photo : M. Le Ministre Jean-Yves LE DRIAN et M. Vincent FAUJOUR, DG du Groupe PIRIOU