En octobre 2017, NAVIMON, filiale de la SEM SODIL et premier armateur de pêche en Nouvelle-Calédonie, a commandé à PIRIOU une série de huit palangriers de 20,70 mètres destinés à la pêche au thon à la palangre dans la Zone Economique Exclusive de Nouvelle Calédonie.
Construits par PIRIOU, les deux premiers navires livrés ont rejoint leur port d’attache où se déroulera l’inauguration fin novembre.
En parallèle, la commande de trois sisterships a été signée et la livraison de ces unités est prévue fin 2019.


Avec cette nouvelle commande ferme, NAVIMON renouvelle sa confiance au groupe PIRIOU qui avait construit les huit palangriers de sa flotte entre 1998 et 2000. Ces nouvelles unités sont conçues pour améliorer le confort des marins, faciliter les opérations de maintenance, optimiser les charges d’exploitation et répondre aux enjeux de sécurité ainsi qu’aux nouvelles normes environnementales.

Vincent FAUJOUR, Directeur Général du groupe PIRIOU déclare: « Nous sommes très heureux de conserver la confiance de NAVIMON, client historique du groupe, près de 20 ans après leurs premiers navires. Dans la continuité des commandes et livraisons récentes de chalutiers pour la Métropole, de palangriers pour La Réunion, ce contrat nous permet de maintenir et de renforcer notre présence dans le secteur de la pêche artisanale et industrielle dans les collectivités et territoires d’outre-mer comme en métropole ».

PIRIOU-Communiqué presse – NAVIMON_Livraison de 2 palangriers et commande de 3 autres unités-28 11 18

Partager sur :