NAVIMON confie à PIRIOU le renouvellement de sa flotte de huit palangriers

9 octobre 2017 | Uncategorized

[:fr]NAVIMON, filiale de la SEM SODIL et premier armateur de pêche en Nouvelle-Calédonie, vient de confirmer la commande d’une série de huit palangriers de 20,70 mètres destinés à la pêche au thon à la palangre dans la Zone Economique Exclusive de Nouvelle Calédonie.

Les deux premiers navires seront livrés fin 2018 et les livraisons suivantes s’échelonneront d’ici fin 2020.

Avec cette commande, NAVIMON renouvelle sa confiance au groupe PIRIOU qui avait construit les 8 palangriers de sa flotte entre 1998 et 2000.

Ces nouvelles unités permettront d’améliorer le confort des marins, de faciliter les opérations de maintenance, d’optimiser les charges d’exploitation et de répondre aux enjeux de sécurité ainsi qu’aux nouvelles normes environnementales.

Vincent FAUJOUR, Directeur Général du groupe PIRIOU déclare: « Nous sommes très heureux de conserver la confiance de NAVIMON, client historique du groupe, près de 20 ans après leurs premiers navires. Dans la continuité des commandes et livraisons récentes pour La Réunion, l’obtention de ce nouveau contrat nous permet de maintenir et de renforcer notre présence dans le secteur de la pêche artisanale et industrielle dans les collectivités et territoires d’outre-mer comme en métropole».

PIRIOU-Communiqué de presse-Commande 8 palangriers NAVIMON[:]