Salon PRO&MER ©BPN

Au cours de ces dernières semaines, l’IPC a pris part à divers événements afin de promouvoir les métiers et les compétences des entreprises du pôle naval concarnois.

 

Dans le cadre de la semaine de l’emploi maritime en mars, l’IPC s’est mobilisée au coté du Pôle Emploi de Concarneau. L’association a présenté les entreprises et les métiers de la construction et de la réparation navale à un groupe conduit par Pôle Emploi. Présentation précédée des visites des chantiers PIRIOU et Piriou Naval Services, et suivie du témoignage du chantier JFA Yachts.

 

Autre temps fort : la participation à la 5ème édition du salon Pro&Mer, dédié à l’emploi et à la formation dans le secteur naval, le 15 mars au Quai 9 à Lanester.

Le groupement était présent sur un stand dédié à l’emploi en Bretagne Sud, sous la bannière « Interprofession de Bretagne Sud » (IBS), afin de répondre aux besoins en recrutement du réseau.PROMER ©INPOLE STAND IBS / IPC

 

Enfin, le Quai de l’Emploi s’est tenu le 19 avril dernier à l’occasion de la Transat AG2R à Concarneau. Il a été organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie Métropolitaine Bretagne Ouest.

Quai de l emploi - IPC Concarneau -© Inpole- AG2R1

A cette occasion, le monde de l’entreprise s’est mobilisé pour l’emploi des métiers de la mer (pêche, nautisme, construction-réparation navale) avec les centres de formation et les structures accompagnant à l’emploi.
Au programme : une table ronde sur le thème « Les métiers de la mer », avec un témoignage du Chantier PIRIOU et de INPOLE sur la formation des charpentiers coque, suivie d’un job dating et d’ateliers-rencontres.
Au total, plus d’une cinquantaine de candidatures a été recueillie lors des différents évènements et relayés aux entreprises du réseau.

 

Dans le cadre de leur développement, les entreprises de l’IPC, dynamiques et innovantes, sont régulièrement à la recherche de collaborateurs motivés, attirés par le secteur passionnant de la construction et de la réparation navale.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur : http://ipc-concarneau.com/recrutement/

Partager sur :