IPC Concarneau naval ©PIRIOU - commande chalutier

PIRIOU vient d’enregistrer la commande d’un chalutier de 16 m pour l’Armement Jean-Baptiste MARION. Destiné à la pêche à la coquille et au chalutage en Manche, son port d’attache sera Grandcamp-Maisy. Construite à Lorient, cette nouvelle unité est prévue en livraison courant septembre 2019.

Ce chalutier est le fruit d’une étroite collaboration entre l’Armement Jean-Baptiste MARION et PIRIOU qui en assurera la construction. Pour l’étude du design et l’accompagnement sur ce projet, PIRIOU a retenu le cabinet d’architecture COPREXMA pour son savoir-faire reconnu pour ce type de navire.

Directeur Général de PIRIOU, Vincent FAUJOUR déclare : «PIRIOU confirme, au travers de ce nouveau contrat, sa volonté de se maintenir sur ce marché historique auquel le groupe reste très attaché. Nous souhaitons ainsi participer au renouvellement de la flotte de pêche artisanale française. PIRIOU Lorient, situé sur l’anneau de Keroman, est le site du groupe dédié à la construction de navires de pêche de moins de 25m. Il dispose d’infrastructures adaptées et d’une équipe resserrée, organisée pour piloter de façon efficace et compétitive ces projets de construction, tout en assurant quotidiennement en parallèle, la maintenance de navires, comme actuellement celle du TELEMAQUE I, chalutier de l’armement Jean-Baptiste MARION».

Pour Jean-Baptiste MARION, Directeur de l’Armement: « J’ai contacté PIRIOU pour échanger sur le projet et j’ai apprécié ce contact direct avec des interlocuteurs très motivés, à l’écoute de mes demandes. Par ailleurs ‘Telemaque I’ est venu à plusieurs reprises pour son entretien sur le site de PIRIOU LORIENT et j’ai toujours été satisfait. Il me semblait logique et intéressant de pouvoir travailler ensemble sur le projet d’un chalutier neuf ».

Téléchargez le communiqué de Presse PIRIOU

Partager sur :