IPC CONCARNEAU NAVAL - JFA - MOONWAVE

IPC CONCARNEAU NAVAL - JFA - MOONWAVEJFA Yachts vient de remettre à l’eau Moonwave.

Ce Gunboat 60’ construit en 2012 a effectué un refit significatif chez JFA Yachts avec pour objectif principal un gain en performance.

L’équipage s’est beaucoup impliqué dans la définition mais aussi le suivi des travaux afin d’optimiser ce catamaran en carbone.

Les travaux ont consisté en l’installation de nouvelles dérives en carbone, une évolution du système de propulsion, une nouvelle bôme carbone, une nouvelle peinture extérieure, une révision des systèmes et le changement d’une grande partie des aménagements redessinés par Christophe Chedal Anglay.

L’évolution la plus importante gérée par l’équipage a consisté à upgrader la propulsion électrique Torqeedo vers la dernière solution complète Deepblue Hybrid System. Les lignes d’arbre escamotables ont été remplacées par des saildrive avec hélices à pales repliables qui peuvent aussi servir d’hydro générateurs quand le catamaran navigue à la voile.

Le parc de batterie a aussi considérablement évolué (gain de poids, performances élevées, système compact et scellé). Des panneaux solaires de dernière technologie ont été installés sur le roof. Il ne reste plus qu’un groupe électrogène en back up (2 à l’époque).

Bref, grâce à ses innovations, Moonwave est vraiment un bateau à la pointe de la technologie, silencieux et, qui plus est, très performant.

IPC CONCARNEAU NAVAL - JFA - MOONWAVE

En effet le poids gagné grâce à ce nouveau système propulsif mais aussi sur la technique et dans les nouveaux aménagements réalisés en matériaux légers au chantier a permis de réduire le déplacement de 3.2 T.

JFA Yachts est fier d’avoir travaillé avec cet équipage sur un bateau aussi innovant techniquement mais aussi très performant.

 

Moonwave a désormais retrouvé la mer.

 

IPC CONCARNEAU NAVAL - JFA - MOONWAVE

Press release – Moonwave refit at JFA Yachts

Partager sur :