IPC CONCARNEAU NAVAL - JFA YACHT MISE A LEAU 70

JFA Yachts vient de mettre à l’eau le FC² 70’, un Monocoque de 70’ de croisière résolument orienté vers la performance grâce à une coque large, un plan de voilure élancé et un devis de poids serré.

La coque est réalisée en aluminium tandis que le pont et le cockpit ont été réalisés en infusion verre époxy. Cette technique a permis de limiter le poids par rapport à une coque tout aluminium. L’assemblage est réalisé par collage / boulonnage.

IPC CONCARNEAU NAVAL - JFA YACHT MISE A LEAU FC² 70’

Afin de permettre l’accès à de nombreux ports ou mouillages, ce bateau est doté d’une quille pivotante réduisant le tirant d’eau de 4,4 m à 2,05 m.

 

Les aménagements intérieurs mêlent des meubles en Zebrano avec des panneaux laqués blanc. Depuis le cockpit, on accède à un grand salon avec cuisine sur tribord. Les aménagements se poursuivent vers l’avant avec une suite armateur occupant toute la largeur du bateau et une cabine équipage en pointe avant. Le bateau dispose de 2 cabines invitées sur l’arrière.

 

Une annexe de 3.40 mètres est stockée dans un garage dissimulé par une porte arrière pivotante.

 

Propulsé par un moteur de 180 CV, le FC² 70’ est aussi équipé des 2 propulseurs, un à l’avant et un à l’arrière facilitant les manœuvres avec un double safran.

 

Le pont dispose d’un accastillage hydraulique performant et discret. Les enrouleurs hydrauliques sont encastrés dans le pont.

 

Le bateau, amené au ponton JFA, va recevoir dans les jours qui viennent son gréement tout carbone (mât, bôme et gréement dormant) ainsi qu’un jeu de voiles techniques.  Les essais auront lieu début juillet.

IPC CONCARNEAU NAVAL - JFA YACHT MISE A LEAU FC² 70’

Caractéristiques du FC² 70’ :

 Architecte Naval et Designer intérieur : Finot Conq

Coque Aluminium et Pont et Cockpit en verre epoxy

LHT : 22.3 m – L flot : 21.35 m – Beau : 6.28 m – TE: 2.05 / 4.4 m – Moteur : 1x 180 Hp – Déplacement : 29 T light – Propriétaire et invites : 6 pers – Equipage: 1 pers – Voilure au près :280 m2 – Voilure au portant : 456 m2

 

JFA Yachts – Communiqué de presse

Partager sur :