Cyrille Bodilis, co-dirigeante de la société ISI FISH

ISI FISH a participé à la conférence  “Financing Sustainable and Climate-Resilient Ocean Economies in Africa” qui se tenait les 22-23 février aux Seychelles. Cet évènement organisé par la Banque mondiale avait pour objet de mieux appréhender les enjeux du développement des pays africains, en particulier la  Blue Economy dans le contexte du réchauffement climatique. La recherche de nouveaux modes de financement reposant, entre autre, sur des participations mixtes publics -privés étaient au coeur des discussions.

Néanmoins, le secteur halieutique reste une composante importante du développement des populations côtières. De nouvelles formes d’aquaculture comme la culture des algues sur corde ou l’aquaculture de concombres de mer semblent être de nouvelles opportunités économiques pour les pays de l’Océan Indien.

Ce déplacement fut aussi l’occasion de visiter les armements thoniers français et de rencontrer les représentants de la pêche palangrière seychelloise. Ces derniers se sont dits intéressés par l’utilisation de bouées radio M3P -T pour suivre leurs palangres à l’instar des flottilles de longliners de la Réunion et de Nouvelle-Calédonie équipées depuis plus de 7 ans maintenant.

  • Conférence Financing Sustainable and Climate-Resilient Ocean Economies in Africa
Partager sur :