©IPC CONCARNEAU NAVAL - barabreizhok ©COPREXMA - ITECHMER

Le bureau d’architecture et d’études navales COPREXMA concentre plus de 30 ans d’expertise dans la conception de bateaux de travail et se place au premier rang pour les bateaux de pêche.

Son cheval de bataille ? Une conception optimisée des carènes et une recherche permanente des solutions les plus adaptées à l’intégration des équipements et apparaux indispensables aux navires de travail. Armateurs et chantiers navals lui font confiance pour les aider à relever les défis économiques et environnementaux de secteurs en évolution permanente.

Contribuant largement au renouvellement de la flotte, COPREXMA a signé le design d’une dizaine de navires de pêche depuis le 42m Jean-Pierre Le Roch, livré fin 2015 : Le Breizh, construit par Socarenam ; Le Zachary et Le Trehic 2 au chantier naval Croisicais ; les 15m Caraïbes 2, Corail 2 et Kronos et les 24m Bara Breizh et XVII chez Gléhen ; un 12m bois au chantier Hemeury ; le premier navire aluminium construit en Algérie par ECOREP/PIRIOU pour l’aquaculture ; des projets de catamarans hybrides…

Plus de 550 navires voguent sous toutes les latitudes, nés du talent des fondateurs Jean-François ANSQUER et Gilles ROLLAND entourés d’une équipe de jeunes ingénieurs et architectes avec qui ils planchent aussi sur les navires du futur.